Le Dimanche je prend soin de moi

Pour moi, le dimanche est un jour très spécial.

Il signifie la fin d’une semaine, mais aussi le début d’une autre.

Le dimanche je prends tout particulièrement soin de moi, je passe des heures dans la salle d bain et personne ( sauf mon copain ) a le droit de me déranger.

salle-de-bain-levy-05

Ma petite routine::

Bien souvent le dimanche matin, je prends un thé ( ne me demander pas pourquoi, j’en sais rien).

Ensuite je commence à « organiser » la salle de bains. Je veux dire quoi par « organiser » ?

Je sors tous les produits que je vais utiliser de leurs emplacements habituels. Je prends une nouvelle serviette pour le corps et une pour les cheveux. Je passe la serviette pour les cheveux sous de l’eau chaude (très chaude) puis je l’essorre .

Je me mets un masque d’argile sur le visage et en attendant qu’il sèche, je m’occupe comme je peux.

Après avoir passer cette étape, je passe sous la douche. Je commence par me mouiller les cheveux et le corps. J’éteins le robinet et me lave les cheveux.

images

(Je me lave les cheveux qu’une fois par semaine car j’ai les cheveux très crépus donc il ne graisse pas et ne se salit pas vite.) Après avoir bien masser mon cuir chevelu, je rince mes cheveux et applique mon après-shampoing. Pendant que je laisse agir mon après-shampoing, je me frotte le corps. Puis je rince mes cheveux et mon corps en même temps.J’enroule mes cheveux avec la serviette que j’avais mouillée avec de l’eau chaude.

Suite à mon étape sous la douche, je m’attaque à mon corps. J’ai beau mettre de la crème tous les matins, j’ai la peau très sèche, alors le dimanche lorsque je mets ma crème hydratante j’insiste plus longtemps sur ma peau pour qu’elle puisse s’hydrater.

Je m’habille.

Ensuite, je m’attaque à mes mains. Je ne suis pas le genre de filles à avoir de super ongles longs avec un nouveau vernis sur les ongles tous les 4 jours. Mais, cela ne m’empêche pas d’en mettre de temps en temps. Alors pour mes mains, je passe la crème pour le corps d’Yves Rocher ( Oui je passe la crème pour le corps sur mes mains, et alors? C’est pas de ma faute si cela donne un résultat que sur mes mains!!). Je me mets du vernis quand l’envie me prend, et c’est fini!!

10310574_10202905103534936_1711851898938132659_n 10646655_10202905107215028_8700906373766153578_n

Pour mes cheveux, je les laisse sécher à l’air libre( comme je vous les dis précédemment, j’ai les cheveux crépus ce qui signifie qu’ils sont très sec et déteste la chaleur artificielle). En fin de journée, je me tresse les cheveux ou je les démêle tous simplement afin de pouvoir me les attacher.

Voilà la fin de ma petite routine du dimanche, j’espère qu’elle vous aura plus, si vous vous faite autre chose dans votre routine ou tous simplement de votre dimanche hésité pas à me le dire

Publicités

4 réflexions sur “Le Dimanche je prend soin de moi

  1. Moi aussi, le dimanche, c’est mon jour chouchoutage 🙂
    En général, je me lave aussi les cheveux et je fais des soins, et c’est vrai qu’il faut pas sécher au séchoir ses cheveux, ça les abîme … Après, j’adore faire plains de masques, c’est institue de beauté dans ma salle de bain ;p

    Aimé par 1 personne

un petit commentaire ? ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s