6 astuces pour arrêter de se ronger les ongles !

Miroir, miroir, dis moi qui as …… les plus beaux ongles !

MIROIR-1

Les ongles, cette infime partie du corps, qui peut nous rendre tellement plus féminine sont parfois victime de l’attaque de nos dents. Cette manie qu’on certaines femmes de se ronger les ongles ou comme l’appelle les médecins l’onychophagie peut être « combattue ». Pour vous, j’ai cherché 6 astuces pour lutter contre l’onychophagie.

1. La volonté

Pour pouvoir arrêter de se ronger les ongles, il faut tout d’abord de la volonté, car vous pourrez utiliser toute sorte de techniques, mais si vous n’avez pas la volonté, ce combat ne mène à rien.

jeveux[1]

2. Demander à une amie

C’est tout bête comme astuce, mais on a rien à dépenser et cela peut fonctionner pour certaines personnes. Dès que votre amie vous voit ronger vos ongles, elle vous donne une petite tape sur la main ou vous dit tout simplement d’arrêter.

3. Mâcher un chewing-gum

Le fait de mâcher un chewing-gum m’éteindra votre bouche occupée et vous évitera de vous ronger

hot-girl-chewing-gum-elite-daily

4. Le vernis amer

Le vernis amer est la technique qui fonctionne le mieux, car le gout infect du vernis nous oblige à retirer nos ongles de notre bouche. C’est très efficace ! Mais certaines personnes arrivent à s’habituer au gout puis à ne plus ressentir l’amertume.

pouce800

5. Les pansements.

Ce n’est vraiment pas esthétique,mais vous ne vous rongerez plus les ongles. ATTENTION À VOUS SI VOUS LES RETIREZ !!

6. Les faux-ongles

Le coté esthétique ralenti/ repousse l’onychophagie.

gel1

Voici pour vous les 6 solutions que j’ai pu trouver.

Si cet article vous a plus, hésitez pas à partager, liker ou vous abonner.

4 réflexions sur “6 astuces pour arrêter de se ronger les ongles !

  1. Choisir l’option des faux ongles, pour se les laisser pousser, pas top.
    J’ai testé, les capsules et le gel rendent les ongles si mous à la repousse qu’on finit par etre obligés de couper ce qui a repoussé.
    Une astuce que j’utilise, je mets du vernis, ça me rappelle que je ne dois pas les mettre à la bouche, histoire de ne pas devoir repasser le vernis.
    =)

    J'aime

      • Oh, je te rassure, les jours de vernis sont rares chez moi.
        J’ai peut-etre été un peu trop rapide sur ma réponse pour etre claire, je reprends =)
        J’utilise ta technique de la volonté et du vernis amer une semaine, histoire de laisser les ongles pousser un peu, et lorsque par miracle, j’y arrive, je mets du vernis clair la semaine suivante pour essayer de continuer sur la bonne voix.
        Autant dire tout de suite, que c’est rare !

        Aimé par 1 personne

un petit commentaire ? ;)

